L'histoire de l'Anava

L'histoire de l'Association Nivernaise des Amateurs de Véhicules Anciens (A.N.A.V.A),

Le Dimanche 12 Février 1978, sur la proposition de M Marc DAUDIER, une cinquantaine de collectionneurs de voitures anciennes se réunissent à la salle des fêtes de Pouilly sur Loire et décident de créer une association afin de se retrouver et de faire rouler leurs vieilles mécaniques.

L'A.N.A.V.A est née.

Le premier Conseil d'administration est composé de 9 membres dont M Jean Michel GAUDRY prend la présidence dans l'attente de la première Assemblée Générale. Un vin d'honneur est offert par la Ville de Pouilly suivit d'un déjeuner au restaurant "Le relais fleuri". Sont présentes pour l'occasion les véhicules suivant : C4 de 1932 / Jaguar MK2 de 1961 / Traction 15-6 de 1951 venue des Ardennes / Traction 11 légère de 1950 / Traction 11 légère de 1957 / Simca 8 de 1948.

Les premiers statuts sont votés lors de la première Assemblée Générale le 28 Mai 1978 et déposés par M Jean Louis BALLERET, élu président. En 1990,  M Olivier SENLY lui succede, suivit en 1998 par M Jean Luc POEUF qui  préside l'association jusqu'en 2019 date à laquelle il présente sa démission après 21 ans de bons et loyaux services. Depuis cette date, c'est Mme Marie-France GOURNAY qui assure cette fonction.

Aujourd'hui l'association compte une cinquantaine d'adhérents qui regroupent quelques beaux véhicules représentant la richesse créative de nos ainés. Depuis sa création, l'association organise de nombreuses manifestations et sorties afin de faire rouler tous les types de véhicules allant des années 1920 aux années 70/80/90, des motos et des plus paisibles berlines aux plus fougeuses sportives, cabriolets et même utilitaires.

C'est un club d'amis et de passionnés qui aiment se retrouver lors des différentes sorties ou rassemblements organisés tout au long de l'année. L'A.N.A.V.A organise aussi un grand rallye touristique "LA ROUTE BLEUE" qui se déroule sur plusieurs jours.

Si vous avez envie de nous rejoindre ou d'obtenir un renseignement, n'hésitez pas à nous contacter, le meilleur accueil vous sera réservé.

En un mot : L'A.N.A.V.A , c'est toujours sympa !

A bientôt... en ancienne !

Date de dernière mise à jour : 24/05/2022